Cyrille Henry / Parcours chronologique / Transformée TX granulaire



 
200605

Transformée TX granulaire

Transformées de voyages en train


Les images suivantes sont issue d’une réflexion sur le traitement de l’information qui submerge le monde numérique actuel. La démocratisation des appareil photos numérique contribue à nous inonder d’images. Le problème n’étant plus de faire des photos, mais bien de les regarder.

Ces images suivantes sont réalisés à partir de collage de morceaux de photos numérique. Les photos proviennent de séries (de plusieurs centaines voir milliers) de photos faite en plan fixe lors d’un voyage en train ou d’un autre sujet soumis a une évolution temporel, voir de photos de panoramique prise à l’aide d’un robot. Ces photos sont ensuite retravaillés pour ne faire qu’une seule image. Les traitement appliqués sont des transformés TX, ou des "transformé TX granulaire"

Une transformés TX est un outils mathématique qui consiste à inverser le temps (T) et l’espace (X) d’un film, ou dans ce cas, d’une série d’image. L’image finale représente donc le temps de gauche a droite, l’espace n’étant respecté que sur la vertical de l’image.

"La transformé TX granulaire" (par analogie à la synthèse granulaire dans le domaine sonore) est le même principe, mais en prenant quelques liberté sur la réalisation de cette transformé, de manière à avoir des "grains" de photos.





Creative Commons License
Sauf avis contraire, ces documents sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.